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Le logiciel SRM : le  futur de la gestion des relations

La gestion des données de votre entreprise est une notion qu’il est important à mettre en place pour augmenter sa productivité, améliorer ses relations avec les fournisseurs et maîtriser les produits que vous proposez.

La solution OneBase concentre toutes les principales fonctionnalités des logiciels PIM, MDM et DAM, mais propose également la gestion des relations avec les parties prenantes en reprenant les fonctions du système SRM.

Découvrez sans tarder les avantages du logiciel SRM et son utilisation au sein de la solution PIM OneBase.

Vous souhaitez plus d’informations concernant le logiciel SRM ? Contactez-nous, un expert vous présentera une démo de l’outil OneBase afin de bien comprendre son utilité en fonction des besoins de votre entreprise.

Le logiciel SRM : le  futur de la gestion des relations | OneBase

La solution OneBase reprend les principales fonctionnalités du logiciel SRM

Indispensable dans la gestion des produits entre fournisseurs et collaborateurs, le SRM (gestion des relations avec les parties prenantes) permet d’optimiser la gestion des produits et de leurs données grâce à l’amélioration des échanges.

Conscient de l’importance du SRM pour favoriser la communication et la relation entre les employés, les fournisseurs, les investisseurs ou encore les clients, OneBase intègre l’outil SRM au sein de sa solution tout-en-un.

Qu’est-ce qu’un logiciel SRM | OneBase

Qu’est-ce qu’un logiciel SRM ?

Le système SRM (acronyme de Supplier Relationship Management) est une application indispensable pour aider les entreprises dans la communication entre les différents acteurs, que ce soit en interne ou en externe. Le logiciel SRM donne l’accès aux données produits à toutes les parties prenantes. Ainsi, les mises à jour, les nouveaux produits, les changements de prix ou la suppression d’article sont directement visibles par les employés, les collaborateurs ou encore les fournisseurs.

Grâce au logiciel SRM (Supplier Relationship Management), vous limitez les risques d’erreurs, de doublons, de silos de données tout en renforçant la sécurité des données produits de votre entreprise.

Quelle est la différence entre un SRM et un CRM ?

Le logiciel SRM (Supplier Relationship Management) et le logiciel CRM (Customer Relationship Management) sont des outils compatibles, mais en aucun cas interchangeables. Le CRM gère les données des clients afin d’affiner les cibles et de répondre à leurs besoins. Le logiciel SRM vient fournir des informations sur les parties prenantes, c’est-à-dire vos collaborateurs. Si les deux applications gèrent l’interaction de l’entreprise avec des personnes externes, la cible est radicalement différente. OneBase propose une solution pour favoriser les échanges de données avec les parties prenantes, non pas avec vos clients. 

L’outil OneBase, une solution tout-en-un performante et évolutive

OneBase installe et s’occupe de la maintenance de votre outil. Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous proposons un outil tout-en-un afin d’optimiser la gestion des données produits et de favoriser la communication entre les parties prenantes (collaborateurs, fournisseurs employés, etc.).

  • La solution OneBase propose un système complet reprenant les principales fonctionnalités des applications suivantes :
  • PIM (Product Information Management) pour recueillir et concentrer les données textuelles de vos produits dans un seul et même logiciel :
  • DAM (Data Asset Management) : pour centraliser et hiérarchiser les données numériques (photos, vidéo, audio, etc.), dans une seule et même application ;
  • MDM (Master Data Management) pour orchestrer toutes les données informatiques de vos produits dans un seul fichier et faciliter ainsi la gestion ;
  • SRM (Supplier Relationship Management) : pour la communication et la relation entre les parties prenantes afin d’assurer la conformité des données et d’éviter les erreurs.

Évolutive, sur mesure et complète, la solution OneBase est idéale quel que soit votre secteur d’activité.

Principes et fonctionnalités du logiciel SRM

Si l’utilité d’un SRM n’est plus à démontrer, la mise en place des logiciels de gestion de données et la relation des parties courantes doivent être préparées en amont afin de favoriser le développement de son entreprise.

Afin d’encourager la mise en place de solutions de gestion, OneBase propose l’intégration et la maintenance de vos logiciels. Découvrez sans tarder comment intégrer les logiciels SRM au sein de votre système informatique et bénéficiez des principales fonctionnalités pour favoriser la relation entre les fournisseurs et les parties prenantes.

Principes et fonctionnalités du logiciel SRM | OneBase
Intégrer l’outil SRM au sein de son entreprise | OneBase

Intégrer l’outil SRM au sein de son entreprise grâce à la solution OneBase

Grâce à l’outil OneBase, l’intégration de votre outil SRM se fait en même temps que les fonctionnalités PIM, MDM ou encore DAM. Pour réussir l’intégration des logiciels de gestion, il est important de cerner les besoins et les enjeux. Il est important de mettre en place un comité interne afin de suivre les évolutions et les avancées. La gestion des données produits passe aussi par la mise en place d’un logiciel adapté à vos besoins et en accord avec les objectifs fixés en amont.

OneBase ne se contente pas de proposer un logiciel performant et sur mesure, nous nous occupons de la mise en place et nous vous accompagnons lors des maintenances en cas de besoins. SRM, MDM, PIM ou encore DAM bénéficiez d’un service complet pour la gestion de vos données.

Les fonctionnalités du SRM présentes dans la solution OneBase

Concernant le logiciel SRM, OneBase reprend les fonctionnalités suivantes :

  • Identification des parties prenantes et analyse de leurs degrés d’intérêt dans les projets ;
  • Mise en place de la communication entre les parties ;
  • Planification et suivi des activités liées à la mobilisation ;
  • Création de tâches avec dates d’échéance pour respecter les deadlines ;
  • Suivi des relations dans le temps (et gestion de la communication et des relations) ;
  • Respect de la conformité par rapport aux réglementations et autres obligations en vigueur ;
  • Affichage des résultats et des stratégies, au besoin.

OneBase met tout en œuvre pour faciliter la communication et les relations entre les parties prenantes. Notre priorité ? Favoriser les échanges et éviter les erreurs pour améliorer la gestion des données et des informations produits.

SRM ne réponds pas à vos attentes ?

Le logiciel SRM est essentiel pour optimiser les relations entre les diverses parties prenantes de votre entreprise. Toutefois, pour une gestion complète et efficace, il est avantageux de le combiner avec d'autres outils tels que le logiciel DAM pour la gestion des actifs numériques ou le logiciel PIM pour la gestion des informations produits.

Tandis que le logiciel SRM se concentre principalement sur la gestion des relations avec les fournisseurs, il est également crucial de s'assurer que les données liées à ces relations sont correctement gérées. C'est là qu'intervient notre logiciel MDM, qui permet une organisation et une synchronisation optimales des données.

Quels environnements et solutions sont compatibles avec un logiciel SRM ?

Le logiciel SRM est une pièce maîtresse pour la gestion des relations fournisseurs. Pour comprendre comment il s'articule avec nos autres solutions de gestion de données, nous vous invitons à visiter notre page principale dédiée à nos solutions.

Une démo vaut mieux qu’un long discours

Découvrez toutes les fonctionnalités de la solution Pim